Santé

Poliomyélite, le premier passage de la campagne de vaccination démarre bientôt

Mis à jour le 7 mai 2024
Publié le 07/05/2024 à 5:00 , , ,

Mieux vaut prévenir que guérir. Afin de lutter au mieux contre la résurgence de la poliomyélite, le ministère de la Santé organise une vaste campagne de vaccination. La première phase démarre le vendredi 10 mai 2024.

 

C’est une vaste campagne de vaccination synchronisée avec les pays limitrophes que sont la Guinée, le Libéria et le Mali.

Une activité en réponse à une épidémie de poliovirus dérivé de souche vaccinale de type 2, qui circule actuellement dans la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé.

Le lancement officiel de cette campagne aura lieu le vendredi 10 mai 2024 dans la ville de Man. Sont concernés, les enfants de 0 à 5 ans issus de 46 districts sanitaires à haut risque. Objectif, la vaccination de 95% de la population cible.

 

LIRE AUSSISanté publique, le tabac et les produits dérivés désormais soumis à la règlementation de la concurrence et des prix

 

Selon le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, 7 cas de poliomyélite provenant de 5 régions sanitaires situées au nord et à l’ouest du pays, ont été détectés.

En 2023, ce sont 18 cas contacts et 45 cas environnementaux du virus qui ont été retrouvés à Abidjan et à San Pedro.

Le premier passage de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite s’achève le lundi 13 mai 2024.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE